Plane # 40-2292
Crew from 37th Squadron,
17th Group - (Crash landing - China)
Le Lieutenant Hoover décolle 5 minutes après
Jimmy Doolittle et se place dans le sillage de l'avion de tête
en direction du Japon. Son B-25 suit celui de Doolittle jusqu'à
ce qu'il ait atteint les côtes Japonaises. A ce moment là,
Hoover vire afin de se diriger vers les cibles qui lui sont assignées,
deux bâtiments d'usine et des entrepôts. Le bombardement
une fois effectué, il réalise une bonne partie du vol
vers la Chine en compagnie de l'appareil de Doolittle et parvient à
effectuer un atterrissage forcé dans une rizière sans
qu'aucun membre de l'équipage ne soit blessé. L'équipage
marcha alors pendant 3 jours avant de pouvoir être pris en charge
par des guérillero Chinois. Le 22 avril, ils arrivent en bateau
à Sungyao, et rejoignent par train et par bateau la ville de
Chunking où ils arrivent le 14 mai. De là, ils rentrent
aux USA.
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PILOTE
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CO-PILOTE
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NAVIGATEUR
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BOMBARDIER
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MECANICIEN
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Lt. T. Hoover
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Lt. W.N. Fitzhugh
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Lt. C.R. Wildner
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Sgt. R.E. Miller
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SSgt. D.V. Radney
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Hoover Travis (0-421149)
Colonel - Pilot Crew 2
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Né le 21 septembre 1917 à Melrose, Nouveau Mexique
Décédé le 17 janvier 2004 à Webb City,
Missouri (87 ans)
Diplômé de la Polytechnic High School
à Riverside en California en 1936, il poursuit les études
universitaires et obtient un AA Degree au Riverside Junior College
en 1938 et un obtiendra un BA Degree à l'université
de Caifornie après guerre, en 1949. Engagé dans la Garde
Nationale le 9 novembre 1938 et dans l'Armée régulière
en août 1939, il effectue sa formation de pilote et obtient
ses ailes ainsi qu'une promotion au grade de Second Lieutenant en
mai 1940. Porsuivant les opérations sur le théâtre
Chine-Birmanie-Inde après le Raid du 18 avril, il servira comme
pilote de bombardier en Angleterre, en Afrique du Nord et en Italie
de Juillet 1942 à Septembre 1944
De retour à la vie civile, il travaille à
Okinawa, à Washington, D.C., au Texas, en Californie, dans
le Mississippi et au Kansas. Terminant sa carrière comme commandant
de bord, ses médailles comprennent :
- Silver Star
- Distinguished Flying Cross
- Air Medal with 9 Oak Leaf Clusters
- Army Commendation Medal,
- Chinese Army, Navy, and Air Corps Medal, Class A, 1st Grade.
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Fitzhugh William N. (0-421067)
Major - Co-Pilot Crew 2
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Né le 18 février 1915 à Temple, Texas
Décédé le 31 août 1981 (66 ans)
Diplômé de l'université du Texas
(Bachelor of Business Administration degree), il s'engage en Novembre
1940 à Houston, Texas. Après avoir achevé sa
formation à l'Advanced Flying School de Stockton en Californie
et obtenu son brevet de pilote, il est promu Second Lieutenant en
juillet 1941. Porsuivant les opérations sur le théâtre
Chine-Birmanie-Inde après le Raid du 18 avril, il quitte les
opérations en juin 1943 pour devenir pilote d'essais et officier
chargé de la maintenance à Brookley Field en Alabama
jusqu'à ce qu'il quitte l'Armée en juillet 1946. Ses
décorations comprennent :
- Distinguished Flying Cross
- Chinese Army, Navy, Air Corps Medal, Class A, 1st Grade.
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Wildner Carl Richard (0-352857)
Lieutenant Colonel - Navigator Crew 2
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Né le 18 mai 1915 à Holyoke, Massachusetts
Décédé le 7 mars 1994 (69 ans)
Diplômé du Amherst Massachusetts High
School en juin 1932. il obtient un BS degree d'agriculture du Mass.
State College en 1938. Promu officier dans la Cavalerie (Réserve)
en juin 1937, il débute sa formation aéronautique comme
Flying Cadet en juin 1939 et obient sa qualification de navigateur
le 1 juillet 1941. Après le raid sur Tokyo du 18 avril, il
continue à servir en Inde jusqu'en juillet 1943. Il retourne
ensuite aux USA et sert sur différentes bases comme instructeur.
En 1946 il est affecté en Alaska puis sert
à Terre Neuve et en Allemagne avant de quitter le service actif
en novembre 1954. Il se retire définitivement de l'Air Force
Reserve en août 1962. Ses décorations comprennent :
- Distinguished Flying Cross with one Oak Leaf Cluster
- Air Medal
- Chinese Army, Navy, and Air Corps Medal, Class A, 1st Grade.
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Miller Richard Ewing (0-432352)
Captain - Bombardier Crew 2
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Né le 2 mars 1916 à Fort Wayne, Indiana
Tué au combat le 22 janvier 1943, des suites de blessures reçues
au combat en Afrique du Nord (27 ans)
Effectue 2 années d'étude au collège
avant de s'engager comme Flying Cadet, le 25 février 1939 à
Fort Benjamin, Harrison dans l'Indiana. Eliminé de l'entraînement
au pilotage ev avril 1939, il se réinscrit pour une formation
comme bombardier, le 29 mai 1941. Qualifié en tant que bombardier,
il est promu Second Lieutenant le 16 décembre 1941. Après
le raid sur Tokyo, il est affecté au 319th Bomb Group et sert
en Afrique du Nord. Le 22 janvier 1943, au cours d'une mission de
bombardement, il est blessé et meurt de ses blessures peu après.
Ses décorations comprennent
- Silver Star
- Distinguished Flying Cross
- Purple Heart
- Air Medal with 1 Oak Leaf Cluster
- Chinese Army, Navy, and Air Corps Medal, Class A, 1st Grade.
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Radney Douglas V (6266909)
Major - Engineer-Gunner Crew 2
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Né le 17 mars 1917 à Mineola, Minnesota
Décédé le 28 janvier 1994 (77 ans)
Diplômé de la Mexia High School, Mexia,
Texas, en 1935, il s'engage dans l'armée en janvier 1936. Il
suit une formation de mécanicien naviguant et après
le raid sur Tokyo, il continue à servir sur le théâtre
Chine-Birmanie-Inde jusqu'en septembre 1942. Promu officier en 1945,
il reprend finalement une formation de pilote.
Après guerre, il sert en Alaska comme pilote
d'essais en conditions de froid extrème et comme officier de
maintenance. Il termine sa carrière comme chef pilote et se
retire en mai 1959. Ses décorations comprennent
- Silver Star with 1 Oak Leaf Cluster
- Distinguished lying Cross
- Air Medal with 1 Oak Leaf Cluster
- Chinese Army, Navy, and Air Corps Medal, Class A, 1st Grade.
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