Bien que n'ayant pris aucune part active aux opération
militaires au cours de la seconde guerre mondiale, le cdor. av.
Davidescu devait se distinguer dans l'entre-deux-guerre pour
ses qualités de pilote. C'est ainsi qu'il fut l'un des initiateurs
et des organisateurs de deux raids entre Bucharest et la ville du Cape
en Afrique du Sud, aller et retour.
Le premier raid devait comprendre 3 appareils ICAR M.23b d'entrainement.
L'équipage était composé des cpt. av. Mihail
Pantazi et Dumitru Ploesteanu (Mécaniciens),
du lt. cdor. Alexandru Cernescu et de
l'of. ec. cl. III Max Manolescu, du cpt.
av. George Davidescu et de l'of. ec. cl. III Petre
Ivanovici. Ils quittent Bucharest le 22 octobre 1933 et prennent
la direction d'Istanbul. De là, ils volent vers Konya - Alep
(Syrie) - Le Caire (Egypte) - Assuan - Khartoum - Malakal. A ce stade
du raid, le vol doit être interrompu pour des raisons mécaniques
et tout le monde doit rentrer à Bucharest où les équipages
arrivent le Novembre.
Pour le second raid, les organisateur décident d'utiliser
des appareils mieux adaptés à la tâche qui les
attend, l'ICAR Universal. Max Manolescu et
Petre Ivanovici (qui se sont tués
dans un accident d'avion dans l'intervalle) sont remplacés
par les cpt. cdor. av. Gheorghe Jienescu et
cpt. av. Gheorghe Olteanu. Le mécanicien
Anton Stengher se joint aussi à
l'expedition. Ils quittent Bucharest le 14 avril 1935 et, suivant
la même route, arrivent à Malakal le 18. De là,
il rejoignent Nairobi (Kenya) - Salisbury - Pietersburg - Johannesburg
- Kimberly - Le Cape. Ils arrivent à destination le 25 avril.
Cinq jours plus tard, ils débutent le voyage de retour et pénètrent
dans l'espace aérien roumain le 25 mai, escortés par
9 Potez XXV des Forces Aériennes Royales Roumaines. Sur l'aérodrome
de Baneasa ils sont accueillis en héros. Plus tard dans la
journée, ils seront conduits au Palais Royal où ils
se verront décerner la "Virtutea Aeronautica" Order
Gold Cross class pour leur succès.